Un petit peu

20 octobre 2014

Invitations

Un peu de scrap aujourd'hui !

Oui vous avez bien lu, mdr.

Fanny va bientôt fêter son anniversaire et pour l'occasion fallait des invitations pour sa soirée pyjama.

J'ai dépoussiéré la silhouette et cela donne ceci :

 

DSC_3414

 

DSC_3415

 

Elle est pas mignonne ma blondinette ?

Maintenant reste plus qu'à les signer, les distribuer et patienter 2 semaines, pfff

Bonne fin de journée.

 

Posté par lapeque à 14:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17 octobre 2014

Cadeaux d'anniversaire.

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui j'ai 2 choses à vous montrer.

En juin c'était le mois anniversaires, et j'ai voulu le fêter sous le signe de la couture, original, Non ???

Pour cela j'ai ouvert mon livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" et j'ai choisi le Pochon Chic.

Voilà ce que cela donne pour Tânia qui aime le rose.

J'ai opté pour du jean's noir et du liberty à fleurs romantiques et papillons assortis.

Le fond du pochon a été cousu un peu trop étroit et lui donne une forme plutôt ronde.

J'ai allongé la sangle pour pouvoir être porté en bandoulière.

 

DSC_1647

DSC_1649

 

Celui pour Léonie qui aime les couleurs vives.

Toujours du jean's noir et des motifs pois de Michael Miller.

J'ai modifié la couture du fond pour lui donner une forme plus rectangulaire.

 

DSC_1739

DSC_1744

 

C'est tout pour aujourd'hui, encore bien d'autres choses attendent d'être montrées alors à bientôt.

Merci

Posté par lapeque à 14:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2014

Flamboyante

Pour mon anniversaire, en janvier, oui ça fait un bout de temps, ma copine Carole m'a demandé de choisir 2 patrons couture.

J'ai posé mon dévolu sur "Flamboyante" de Her little World.

Ma fille a craqué sur le modèle et surtout le liberty qui va avec.

Mais avec la quantité de tissu nécessaire j'ai préféré opté pour un coton plus abordable.

Je me suis empressée de le coudre, avant notre départ en vacances au bord de mer, histoire de profiter du chaud.

C'était sans compter sur une varicelle carabinée qui a fait son apparition avant notre départ, donc protection obligatoire du soleil, exit les tops et robes à bretelles qui ne protègent pas assez.

Pour continuer, un été pourri qui n'a pas permis de profiter des tenues légères cousues par maman..

J'ai quand même finit par pouvoir faire des photos sympas en semptembre !!!

Donc voilà la bête en action..

Une robe à porter avec ou sans jupon.

Elle est un peu grande, cousue en 10 ans pour une grande fille de 8 ans et demi.

Mais elle pourra en profiter longtemps.

Et j'avoue que j'ai craqué pour le liberty qu'elle voulait tant, donc une nouvelle version pour l'été prochain..

 

DSC_2814

DSC_2821

DSC_2899

DSC_2933

 

Une dernière pour la fin..

 

DSC_2918

Voilà pour aujourd'hui, bonne fin de journée et à bientôt.

 

Posté par lapeque à 14:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2014

Carterie

Oui oui, ça m'arrive encore !

J'ai fait 2 cartes hier.

Une pour une mauvaise circonstance et la 2ème pour le 15ème anniversaire de mon ado, qu'il fête aujourd'hui.

Pfff ça passe vite....

La 1ère est inspirée de cette carte

Le rendu n'est pas aussi joli mais bon l'homme a approuvé.

Je n'ai pas de tampon "condoléances" j'ai donc imprimé mon texte, en plusieurs exemplaires tant qu'à faire, et voilà.

 

DSC_2803

 

Et celle pour mon ado est inspirée de cette carte.

J'espère qu'elle lui plaira.

 

DSC_2807

 

Je vous souhaite une belle journée, ici sous le soleil, enfin !!!

Posté par lapeque à 13:41 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2014

C'est la rentrée !

C'est donc le moment de vous montrer le cadeau pour la maîtresse, hum hum hum !!!

L'école a repris depuis 2 semaines. Cette année c'est un maître, va falloir cogiter pour le cadeau de fin d'année.

En attendant, je vous montre ce que j'ai fait pour le cadeau de fin d'année.

Pour planter le tableau : elle aime le orange, rouge, jaune et les lézards. Elle porte souvent des bijoux et a un style plutôt bohème.

J'ai donc opté pour une pochette à bijoux de voyage, avec des tissus natures et gribouillis.

J'ai suivi ce tuto que j'ai arrangé à ma sauce.

Le cuir a été remplacé par du tissu que j'ai thermocollé pour plus de tenue.

Le porte boucle d'oreille et bague ont été fait en longueur, cela permet d'en mettre plus.

La maîtresse a beaucoup apprécié et si vous vous demandez où est le lézard, et bien il était sur l'emballage cadeau, un tampon sur une étiquette que je n'ai pas pris en photo.

 

DSC_1549

 

DSC_1548

 

Pour le prochain post je cogite sur couture ou scrap.

Merci pour votre passage et bon w-e.

 

Posté par lapeque à 21:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



20 juillet 2014

Un grand jour !

Et oui, aujourd'hui mon homme fête ses 40 ans !

Happy birthday mon Amour !!!

Pour l'occasion j'ai ressorti mes papiers de scrap pour lui confectionner une petite carte.

J'ai simplement copié cette carte en introduisant des bouts du plan de métro de Londres, que j'ai imprimé via Google.

http://www.studiocalico.com/galleries/94507-for-you

Mais pourquoi donc ???

Si tout s'est bien passé, à l'instant nous sommes à Londres pour le we.

Un séjour surprise organisé grâce à l'aide de ma belle soeur adorée, thank you Irisli !

Non non, nous ne sommes pas invité pour l'anniversaire de Georges, mdr !

Il adore l'Angleterre et souhaitait amener sa fille (et accessoirement sa femme) découvrir cette magnifique ville.

Maintenant c'est chose faite.

 

DSC_2545

 

DSC_2547

 

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Kélyan pour ses 4 ans.

Bisous et merci pour votre passage.

 

 

Posté par lapeque à 08:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2014

Par quoi commencer

Houlala, 4 mois sans rien poster, ça fait long !

Pourtant j'ai fait quelques travaux d'aiguilles mais plus envie de coudre que de me poser devant l'ordi.

Je vais commencer par quelques babioles faites en début d'année.

Pour l'anniversaire d'une copine de la miss, quoi de mieux qu'une trousse remplie de trucs de fille qui brillent.

Je me suis servie de ce tuto trouvé sur Pinterest

http://troipom.canalblog.com/archives/2010/09/11/19039210.html

 

DSC_1316

 

Tissu enduit étoiles et doublure à carreaux : Ma petite Mercerie

 

Et comme j'avais encore du tissu enduit, j'ai décidé de changer le sac de gym de la miss.

Avant c'était çà !

DSC_1317

 

Un peu voyant et pas très heureux.

J'ai récupéré le cordon rouge sur un vieux sac.

le tuto utilisé, c'est par là

http://troipom.canalblog.com/archives/2010/09/11/19039210.html

Maintenant ça donne

 

DSC_1319

 

C'est tout pour aujourd'hui mais je reviens vite pour du scrap ou de la couture, qui sait ?!

 

Posté par lapeque à 09:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mars 2014

Panier

Encore un peu de couture, si ça vous dit, sinon passez votre chemin, lol.

Mars est le mois du printemps mais pas que.

C'est aussi l'anniversaire de mon amie Marta.

Pour l'occasion j'ai voulu lui concocter un petit truc pour sa toute nouvelle scraproom.

J'ai été surfer sur Pinterest comme beaucoup d'entre vous, et j'ai flashé sur ce tuto.

http://www.repiny.com/pin-4270.html

Ce qui a donné ce résultat.

Je l'ai réalisé plus grand et retourné les bords.

J'y ai ajouté quelques bougies en forme de succulentes, elles adorent ces plantes.

Elle a adoré, à moins qu'elle est fait semblant, mdr.

Bisous ma Martouille.

 

DSC_1357

Posté par lapeque à 18:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mars 2014

Snoods

Je reviens avec de la couture comme promis.

Cette année j'ai voulu parer au froid en faisant des snoods pour nous protéger.

Je ne supporte pas d'avoir froid au cou surtout quand le foehn s'y met.

J'ai surfé et j'ai trouvé un tuto parfait.

http://by-iaorananou.over-blog.com/article-tuto-snood-rapide-114667826.html

 

Voilà le résultat, rouge pour Fanny et gris à étoiles pour moi.

DSC_1196

 

Bon pour cette hiver plutôt printanier c'est pas indispensable mais on attend l'hiver prochain pour en profiter d'avantage (pas pressée pour autant non plus !!!).

 

Bonne journée à tous et profitez bien des vacances pour ceux qui y sont encore.

Posté par lapeque à 09:04 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2014

Heuu comment dire...

Cela fait presque 3 mois que je n'ai rien posté.

Je déserte la blogosphère et peut-être qu'il serait temps que je vienne vous montrer quelques babioles faites ces dernières semaines.

Côté scrap c'est plutôt le désert. Tout de même quelques cartes pour la nouvelle année, mais toutes sur le même principe car l'inspiration n'était pas follichonne.

Voyez par vous-même.

Un premier lift

Weihnachtskarte im Set mit Zarter Zweig

 

DSC_1203

 

Les prochaines sont aussi un lift de Cristina, faites à l'ordinateur.

http://mypapersecret.blogspot.ch/2013/11/happy-happy-happy-christmas.html

 

Version allemand.

 

DSC_1201

DSC_1202

 

DSC_1204

 

Une version anniversaire au passage, pour un garçon qui adore le jaune.

 

DSC_1200

 

et la version en français.

 

DSC_1305

 

C'est tout pour aujourd'hui, le prochain post sera pour la couture.

En attendant je vais finir de ranger mes pages de scrap, j'ai enfin reçu les fourres plastiques commandées en début de mois.

Merci pour les quelques fidèles qui passeront par là.

Posté par lapeque à 11:37 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »