Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi
14 novembre 2013

Un après midi couture.

Ben oui, j'ai envie de fil et d'aiguilles en ce moment.

Est-ce l'approche du Salon Création et Savoir Faire qui m'attend ?

Comme beaucoup d'entre vous, je passe du temps à surfer sur les blogs, à piquer des idées sur Pinterest et souvent cela reste en attente.

Mais là, j'ai décidé de faire quelques tentatives de couture très simples.

Je me suis attaquée en premier lieu à une trousse doublée avec pose de fermeture éclair.

Pour cela, j'ai suivi le tuto très bien fait d'Une poule à petits pas

Je suis parti sur un liberty offert par ma copine Carole et un tissu plus épais et moins salissant pour l'extérieur.

Notez le petit rappel en liberty pour la languette.

Et qu'est-ce qu'on y met dans cette trousse ???

Mes billets de train pour Paris !!!!

3 jours dans la capitale avec ma copine Carole, un w-e de filles bien mérité.

 

Trousse doublée

 

 

Pour ma 2ème envie, je suis partie sur quelque chose d'encore plus simple et rapide.

Chéri a mal à la nuque depuis quelques temps.

Que cela ne tienne, j'ai des noyaux de cerises qui attendent gentiment depuis des lustres.

J'ai choisi une vieille housse d'oreiller pour le tissu, peut-être que je ferai une housse à l'occasion, plus facile d'entretien à la longue.

Et c'est parti, avec le tuto trouvé ici

Avec en prime, le chat de la maison qui se pose bien des questions.

Non ça ne se mange pas, dommage !

 

coussin noyaux de cerise

 

Maintenant retour à mes préparatifs, ma valise ne va pas se faire toute seule !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Adorable bravo pour ces débuts bisous
F
c'est magnifiiiique !
M
trop choupinoute cette trousse :-))) tout bon séjour parisien ...
M
trop choupinoute cette trousse :-))) tout bon séjour parisien ...
S
c'est cool tes petites combines en couture...et amusez vous bien au Salon ;-)
Un petit peu de moi
Publicité
Un petit peu de moi
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité