Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi
18 mai 2015

Pour moi

Le temps passe trop vite.

J'ai de la peine à alimenter ce blog, non parce que je ne fais rien de mes petites mains, mais surtout parece que je préfère créer que d'être derrière mon ordinateur.

Ce post va donc rassembler plusieurs créations couture pour tenter de rattrapper un peu de retard..

Depuis que je me suis mise à la couture, il y a une année et demi environ, j'ai cousu surtout des accessoires et des vêtements pour ma nénette.

Cet hiver j'ai osé me coudre une jupe et j'ai récidivé avec une blouse, 2 modèles simples de chez Burda.

Lors d'une visite à C&SF, j'ai craqué pour le top Datura, vu et revu sur le net, de Chez Deer and Doe.

Merci ma Carole pour ce cadeau.

Maintenant place aux photos.

 

Les photos ne sont pas terribles, prises à l'intérieur avec une luminosité affreuse.

En fait le tissu et bleu marine type jean's.

J'ai doublé la jupe avec un tissu petit pan et j'ai mis des pressions à la place des boutons.

Jupe Burda

Pour ce top, j'ai modifié le patron pour l'adapter à ma petite taille. J'ai pris le temps de faire une toile avant de me lancer dans la couture, pour vérifier que j'avais fait juste.

C'est un modèle noté facile mais j'ai bataillé pour l'encolure, qui n'est pas parfaite mais on ne voit pas.

Modèle idéal pour camoufler le bidon et donner l'impression d'avoir une forte poitrine, pour celles que cela intéresse, mdr.

Pour le tissu c'est un coton acheté chez tissu.net sur le salon C&SF.

DSC_3789

 

Et enfin la Datura, que j'ai faite toute simple, sans col et sans boutons dans le dos pour l'instant.

Le patron est pour les débutantes mais j'aurais eu besoin d'un schéma supplémentaire pour le montage des bretelles avec la parementure.

N'ayant pas l'expérience j'ai eu du mal à comprendre le système.

Heureusement Pinterest est mon ami.

Si cela peut intéresser quelqu'un, ce tuto est très bien illustré.

Pour ce top j'ai choisi un liberty Betsy, qui à priori m'a laissé perplexe quand ma puce l'a choisi, mais finalement associé à un lin rouge de mon stock, me plait pas mal.

D'ailleurs apès avoir fait une pochette pour I-pad vu ici je vous montrerai un sweat pour ma fille.

Il ne me reste plus grand chose de ce coupon., je vais pouvoir faire quelques babioles mais pas plus.

Top Datura

 

Je suis bien décidée à compléter ma garde robe, c'est tellement satisfaisant de pouvoir porter ce que l'on fait soit-même.

Merci à celles qui passent encore par là en mode fantôme ou pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Eh bien tu ne t es pas endormie tout ce temps !..je craque pour cette belle jupe. ..
E
Vraiment, bravo ! Tout cela est super bien réalisé, et moi aussi, j'aime beaucoup la jupe !!<br /> <br /> Biz
C
Ah mais que c'est jouli !!! J'adore la jupe. Enfin j'aime tout, mais surtout la jupe !!!! Tu cartonnes ma coupine !!! Je réponds vite à ton mail. Plein de bisous !
A
j'adore!! tu sais vraiment tout faire!! un petit faible pour la jupette... bises à tous!
Un petit peu de moi
Publicité
Un petit peu de moi
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité