Cette fois je ne suis pas en retard.

Pour ce joli mois de mars je me suis attaquée au haut en jersey, mon choix s'est porté sur le fameux gilet Cannelle, 

Après le manteau de février je voulais quelque chose de facile. J'ai déjà cousu ce patron pour ma fille en sweat version A (pas encore blogué).

Pour ce 2ème essai j'ai choisi la maille merveilleuse de Mamzellefourmi et croyez moi elle est merveilleusement douce et chaude. Ma fille n'arrête pas de me le piquer. Plus pour longtemps avec le chaud qui arrive.

Depuis qu'elle est cousu je la porte tous les jours. D'ailleurs ça se voit au niveau des manches.

 

Gilet Canelle

 

Mon tissu étant très souple j'ai opté pour la version B. J'ai relus les explications en vitesse et j'ai déjà commencé par faire une erreur, j'ai coupé mon col 2 X alors qu'une seule était nécessaire vu la largeur de mon tissu.

Pour ne pas gâcher j'ai décidé de le doubler pour qu'il soit aussi beau à l'endroit qu'à l'envers une fois rabattu. Par contre la couture n'est pas très jolie, ça gondole. Pour le prochain j'agrandirai la largeur pour pourvoir le plier en 2 comme pour la version A.

Il est proposé de faire un ourlet roulotté pour les manches et le bas du gilet. Ce n'est pas ce que je préfère, d'ailleurs pour les manches qui étaient trop longues, j'ai fini par faire un ourlet à l'aiguille double, ça me plait mieux ainsi.

Pour la longueur du gilet je n'ai rien touché malgré ma petite taille. Je voulais un rendu cocooning et c'est parfait avec ce grand col qui vient couvrir mon cou comme j'aime.

Je recoudrai ce modèle car je porte souvent des gilets. Une version plus courte serait très sympa et de vrais ourlets.

Maintenant faut que j'attaque avril et je ne sais pas encore ce que je vais choisir...