Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi
6 avril 2017

Une chauve-souris dans notre jardin

J'ai cousu pour ma nana.

Cet hiver je suis tombé sur ce jersey très fluide (viscose je pense) qui rappelle le jean's. En feuilletant mon magazine Ottobre (1-2014) je suis tombée sur ce patron Fly away. J'ai tout de suite pensé que c'était parfait pour mon coupon. Après approbation de l'intéressée j'ai attaqué la couture.

Ce patron est très simple., j'ai coupé un 152 pour ma fille qui fait 146. Malgré tout, je le trouve un peu juste au niveau des manches. Pour la longueur c'est pas mal mais je n'ai pas voulu mettre d'élastique en bas, comme prévue dans le patron, de peur que ça le raccourcisse trop. Comme çà elle en profitera plus longtemps. J'ai laissé les bords à cru.

J'ai tout de même réussi à me tromper en cousant l'encolure sur l'envers au lieu de l'endroit. Résultat j'ai rabattu mon encolure sur le devant, avec ce motif jean's je trouve que ça pass très bien. Pour les finitions j'ai surpiqué la couture sur les manches.

Elle adore ce t-shirt qui est très agréable à porter par sa forme et la fluidité du tissu.

 

T-shirt chauve-souris

Le week-end est bientôt là, bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Original et sympa. En effet, elle a l'air ravie. En même temps, que demander de plus qu'un tish bien à l'aise ;)
L
un bon basique pour ton ado........à refaire
L
ah oui je comprends que ta pré-ado soit friande de ce type de cousette. Il lui va à ravir ce tish....
N
Joli top, je comprends que ta fille soit fan, il ne faut pas que je montre la photo à la mienne (et pour moi, le jersey viscose, c'est fini ! jusqu'à la prochaine fois ...)
T
Très sympa ! Pas toujours facile quand ont doit mettre une veste par dessus, mais j'aime beaucoup ce type de forme !
Un petit peu de moi
Publicité
Un petit peu de moi
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité