Cette fois c'est une petite couture pour un petit bonhomme. Mon beau-frère vient d'être papa d'un petit Alec. J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui coudre un T-shirt.

Les seuls patrons que j'ai pour bébé sont des Ottobre. J'ai jeté mon dévolu sur celui de janvier 2015 pour le modèle Meow-Meow.

J'ai hésité pour la taille car c'est un tout petit bébé, 45 cm. A la base ce modèle est un sweat mais j'ai pris du jersey plus léger la taille 3 mois paraît donc plus grande du coup presque un 6 mois. Il pourra le porter à la fin de l'été et même l'automne, d'autant qu'il vit dans une région où l'été est court.

J'ai galéré pour l'encolure, c'est tellement petit. Mais surtour je trouve que les explications manquent de précisions voire sont erronées. D'après les directives il fallait monter le col sur l'envers, endroit de l'encolure sur l'envers du tissu. Alors soit je n'ai pas compris la suite et je suis une buse soit il y a erreur. J'ai donc tout décousu et monté mon col endroit contre endroit, retourné sur l'envers et surpiqué à l'aiguille double, ce qui me parraissait plus logique. D'ailleurs le résultat est là. Certe ça gondole, un problème de tension sûrement mais après l'avoir démonté 2 fois je n'ai pas eu le temps ni le courage de recommencer.

Je l'ai terminé hier matin avant de partir pour l'offrir. Il y aura d'autres coutures pour ce petit bonhomme, les tissus sont déjà achetés.

 

Meow meow

 

Enregistrer