Cette fois je viens avec de la couture pour ma nana.

Elle avait craqué sur ce sweat à l'intérieur tout doux, idéal pour une veste. C'est en voyant ce modèle sur le blog Au pays des bulles et avec approbation de la miss que je me suis lancée dans cette couture. Le modèle vient du Ottobre 1/2014. C'est la 3ème couture que je fais de ce magasine, on pourra dire qu'il est rentabilisé.

C'est une veste ceintrée et féminine qui a été adoptée illico.

Pour les explications, Ottobre fait au plus simple et ce n'est pas toujours très clair. Pour ce qui est des marges de couture j'ai eu un gros doute.

Il est préconisé de rajouter 1 cm et les valeurs d'ourlets sont comprises, je n'ai donc pas rajouter de marges aux ourlets. Sauf que si, il faut les rajouter mais trop tard le tissu etait déjà coupé.

Pour les manches et le bas de la veste pas de soucis j'ai taillé un 158 pour qu'elle puisse le mettre longtemps. Mais pour la capuche j'ai dû faire l'impasse sur le cordon car les oeillets auraient été posés sur la couture.

J'ai un peu transpiré pour le zip car c'est la première fois que je cousais une fermeture éclair sur un vêtment et j'avais peur de tout gâcher si je me loupais. Mais c'est passé et je suis soulagée d'y être parvenue.

 

Zip Up

 

Maintenant il m'en faut un mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Bon week-end.

Enregistrer