Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de moi
10 mars 2017

Le caleçon maudit

En ce mois de mars, je n'étais pas sûre de pouvoir faire une couture pour mon homme. Mais j'avais vraiment envie de participer au défi d'Annabelle.

Je me suis donc décidée pour un caleçon vite fait bien fait, en prenant les chûtes de son T-shirt Basalte fait la fois précédente.

Que neni !!! En une soirée j'ai imprimé, scotché et décalqué mon patron, coupé le tissu et cousu la partie devant. Le lendemain matin j'ai assemblé la suite sauf la ceinture, invités oblige !

Et là les choses ont commencé à se gâter. Ma pièce principale est cousue sur l'envers du tissu.... Pas grave ça ne se voit pas, et puis après avoir assemblé le tout à la surjeteuse et fini avec une surpiqûre nikel, je n'avais pas envie de tout défaire.

C'était sans compter sur la pose de l'élastique, Au moment de la mettre en place je m'aperçoit que la pièce devant à été posée le haut en bas...

Mon homme appelle cela un push'up de coucougnettes. Oui, vaut mieux en rire qu'en pleurer !

Je n'ai pas voulu gâcher mon tissu et pris mon courage à deux mains pour tout découdre. C'était plus long que d'assembler le patron et coudre l'ensemble. Honnêtement j'aurais eu meilleur temps de couper un autre boxer, mais je voulais arriver à mes fins.

J'ai donc recousu ma pièce devant dans le bon sens, refait mes surpiqûres, pas terribles cette fois mais tant pis. Je pensais surpiquer le gousset mais ma machine a décidé de faire du surplace et un gros noeud s'est formé, grrrr j'ai abandonné l'idée tant pis pour le confort de Mr, j'espère que ça ira.

Ensuite vient la couture de la ceinture élastique, top jusqu'à presque la fin, oui c'est pas très français, où elle a recommencé à faire un noeud sur la marche arrière, ouf, c'était finit.

Maintenant voilà la bête que je ne peux plus voir.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot car j'ai bien l'intention d'en refaire un.

 

DSC_6902

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Push up hihihi<br /> <br /> En tout cas malgré les mésaventures je le trouve bien sympa ce caleçon (maudit) de super héros et s'il a plu c'est l'essentiel
M
Pas mal l'invention du push up, ca doit en faire rêver certains .... lol. Pour une première ça n'est pas mal du tout. Je m'y recollerai aussi. Bonne semaine
C
Bien plaisant à lire les mésaventures d'autres couturières....ça n'arrive pas qu'à moi ! Mais en fin de compte, cela ne se voit pas du tout et il est super réussi....
B
Tu m'as bien fait rire avec le "push up". Il est superbe ce boxer! En tout cas, bravo pour ton courage de persévérance. Moi, c'est au niveau des cuisses que j'ai un problème, je pense que l'élasticité du tissu n'est pas la bonne, il a tendance à bailler. Bon, il le porte...pour dormir...mais il le porte. A bientôt ;)
M
Il est joli comme tout sur la photo! Allez, le prochain sera tip top !
Un petit peu de moi
Publicité
Un petit peu de moi
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité